Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaotic Good Chronicle's
24 septembre 2015

Journal d'une Fangirl, par Cassiopée

C'est un début d'année difficile pour les Pokémons cette année. En effet, l'automne est arrivé trop vite et certains Pokémons n'ont pas pu faire leur provisions à temps. C'est pour ça qu'une équipe constituée de Dresseurs et d'infirmières Joël a décidé de les aider en récoltant certains produits qui pourront leur faire de bonnes réserves. Un appel au don est organisé un peu partout à Kalos.

Jeudi 24 Septembre 2015

Bien le bonjour, les sirènes, fées, pirates (?) du Pays Imaginaire. J'espère que vous allez bien :) Avant de commencer "Journal d'une Fangirl", je tiens à rectifier un petit point sur cette rubrique ; le week-end étant deux jours de repos, qui me serviront à prendre de l'avance sur les rubriques de la semaine à venir, vous n'aurez donc pas, durant ces deux jours (et ce à chaque fois), la rubrique. Je sais, j'avais dit qu'elle serait quotidienne, mais je n'ai vraiment pas les moyens (avec les cours, le sport, les devoirs, toussa toussa) et comme ça, ça me permettra de prendre un peu d'avance, et donc, pour vous, d'avoir de meilleur article, mieux construit, plus beau, etc ... Donc voilà, c'était la petite parenthèse, et maintenant, on peut passer au vif du sujet ! 

Aujourd'hui, c'est un article un peu spécial que je vous propose, puisqu'il s'agit de vous parler de quelques termes de fangirl, ceux que TOUTES fans qui se respectent utilisent à un moment ou à un autre.

Commençons par les plus utilisés, comme le terme fanfiction. Bien que ce mot soit transparent (mais si, vous savez, comme en anglais!), il me semble important de lui donner une définition. Donc, si vous décomposez le mot, vous verrez que l'on perçoit nettement deux mots différenciables l'un de l'autre. Fan, issu bien évidemment de fanatique, quelqu'un qui est à fond sur quelque chose, ou même quelqu'un, et fiction, un terme désignant une histoire, totalement inventé. Et une fanfiction est donc une histoire inventée par des fans sur un univers existant déjà.

Bon, en fait, je vous avoue, en écrivant ce début d'article, j'ai eu l'idée de vous faire une définition par jour :3 (oui, je suis une grosse flemmarde x) Donc voilà, je vous dis à demain, bisous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Chaotic Good Chronicle's
  • Des délires, des coups de cœurs, du fun, des articles comme ça, sans queue ni tête, des appréciations, et surtout, une amitié sans faille, voilà ce que vous trouverez sur ce blog. Cassie et Eileen, amies depuis 14 ans, vous feront découvrir leur quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité