Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaotic Good Chronicle's
23 septembre 2015

Critique, par Cassiopée

Bonjour, bonsoir les trolls les Sang-Mêlé, pour la deuxième fois de la journée ! J'espère que vous allez bien. C'est partie pour l'ouverture d'une nouvelle rubrique, "Critique".

Déjà, le principe. Je vais être brève, parce que je pense que vous avez tous compris de quoi il s'agit, mais pour les retardés du cerveau les plus lents, je vais quand même l'expliquer. "Critique", qui sera posté tous les mercredis, sera sur un sujet, n'importe quoi, dont j'ai envie de parler. Chaque fois, vous pourrez observer trois "stades" : premièrement, la présentation du sujet, de quoi il s'agit, etc ... ensuite, une critique, détaillée ou non, selon ma motivation et enfin, une note récapitulative. C'est partie !

Aujourd'hui, donc, je vais vous parler d'une cause qui me tient particulièrement à cœur, puisque j'en fais partie. Que ce soit clair, cela n'a rien à voir avec les fandoms (ou alors un tout petit peu) et c'est un sujet sensible. Alors je vous prierais, homophobes, racistes, etc ... de quittez cette page tout de suite. Maintenant. Et le premier qui met un commentaire désagréable ou même carrément dérangeant, il aura à faire à moi.

Drapeau LGBT

Donc aujourd'hui, on va parler de la cause LGBT. Pour ceux qui ne saurait pas ce dont il s'agit, ce terme est utilisé pour des personnes, ou pour certaines organisations. LGBT est un acronyme, celui de "Lesbiennes, gays, bisexuelles et trans", englobant ainsi toutes les personnes n'étant pas hétérosexuelles. Certaines personnes pensent que ce genre de personnes, ceux qui pensent faire partie de LGBT, sont des démons venus de l'Enfer, des êtres inhumains, et tout le blabla. CECI EST FAUX. Si vous faites parties de ces gens, souriez, vous êtes différents, vous êtes tels que vous êtes, ne vous en faites pas :) Les êtres inhumains ne sont-ils pas ceux qui disent cela ? En tout cas, ce n'est certainement pas vous. 

Alors, pour cette rubrique, je vais faire un vécu. Comme je l'ai dit, c'est un "problème", si l'on peut appeler cela ainsi, qui me tient particulièrement à cœur, puisque j'en fais partie. En effet, je suis bisexuelle. Je n'aime pas plus les hommes que les femmes, et je m'en suis rendu compte il y a à peu près six mois. J'ai été amoureuse de ma meilleure amie (voilà, ça c'est dit.). Ça a un peu détruit ma fin d'année, je dois vous avouer, parce qu'à partir de ça, tout un enchaînement de conneries ont fait que j'ai failli tout perdre, du jour au lendemain. Mais au final, tout s'est bien passé. Elle est toujours là, auprès de moi, et peu importe ce que les gens disent (parce que, oui, il a fallu que toute ma classe soit au courant, et je mettrais ma main à couper que beaucoup de gens de mon année le sont aussi). Je me sens bien dans ma peau, et ce ne sont pas eux qui vont me faire mourir.

Donc, pour aujourd'hui, pas de note, parce que, bah, c'est difficile de noter un sujet comme ça ^^ Je tiens à préciser que si vous avez un problème, que vous pensez en faire partie, ou juste que vous avez besoin d'en parler parce que c'est difficile pour vous d'affronter cela (je comprends, je sais ce que c'est :) je suis là, alors n'hésitez pas à laisser un commentaire sur ce message et je vous donnerais une adresse e-mail que l'on aura crée avec Eileen, spécialement pour vous.

Bien à vous, je suis votre, Cassiopée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chaotic Good Chronicle's
  • Des délires, des coups de cœurs, du fun, des articles comme ça, sans queue ni tête, des appréciations, et surtout, une amitié sans faille, voilà ce que vous trouverez sur ce blog. Cassie et Eileen, amies depuis 14 ans, vous feront découvrir leur quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité